You are using an outdated browser. We suggest you update your browser for a better experience. Click here for update.
Close this notification.
Skip to main content Skip to search

Dr David Morgan, responsable provinciale, Programme de gestion de la qualité pour la coloscopie

Le Dr David Morgan est le chef du service de gastroentérologie et le directeur adjoint du département de médecine de l’hôpital St. Joseph’s Healthcare de Hamilton. Il enseigne également à l’Université McMaster.

Le Dr Morgan est un ancien président de l’Association canadienne de gastroentérologie et est actuellement le vice-président de la Ontario Association of Gastroenterology.

Ses recherches portent principalement sur la dyspepsie, notamment les effets des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens. Il s’est également intéressé à la prévention du cancer du côlon par l’administration d’inhibiteurs particuliers de la COX-2, et l’hémorragie digestive haute associée à l’administration de médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens.

Il a publié sur de nombreux sujets, parmi lesquels l’hémorragie gastrointestinale, la qualité de vie dans le cadre du traitement du cancer, la prise d’inhibiteurs de la pompe à protons et la prévention des saignements associés aux lésions vasculaires gastro-intestinales. Le Dr Morgan a pris part à plusieurs groupes de concertation de l’Association canadienne de gastroentérologie consacrés à des thèmes tels que le dépistage du cancer colorectal.